Le parrainage de LETTROPOLIS est honorifique à tous les sens du terme. Il est donc dégagé des contraintes d'une rigidité juridique, mais engagé dans une relation privilégiée, lien de partage d'idées et de pratiques, relation fertile prélude à une amitié tranquille. Ainsi compris, il répondra à l'esprit de LETTROPOLIS, sous les auspices de l'antique Académie.
L'accession au comité de parrainage se fait de deux façons:
par proposition de LETTROPOLIS
par offre spontanée agréée par LETTROPOLIS
Il est demandé au membres de fournir une courte notice biographique et une photographie de leur choix. Ces éléments ne sont pas obligatoires mais bienvenus. Par défaut, LETTROPOLIS pourra indiquer de façon très sommaire leur activité fondamentale.
Dans tous les cas, et en toutes occasions, les relations entre les membres du comité de parrainage et les différents acteurs de LETTROPOLIS seront réglées par l'esprit de LA CHARTE ÉTHIQUE.
Cette relation dure autant que de souhait de part et d'autre. Il est de la libre volonté de chacune des parties qu'elles puissent y mettre fin sans sans nécessité d'en donner les motifs, conformément au principe de l'affectio societatis (bien qu'une explication ad hoc soit préférable).
Les membres du comité de parrainage occupent une fonction honorifique. Cependant, tant que dure cette fonction, leurs œuvres soumises à LETTROPOLIS y bénéficient d'un contrat d'édition.
Un membre du comité de parrainage en fonction est agréé conseiller littéraire du fait de cette fonction. S'il souhaite exercer ce droit pour des textes précis, il le fera selon les conditions de LETTROPOLIS et recevra la rétribution correspondante.
Il est demandé aux membres du comité de parrainage qui animent des sites ou blogs sur internet d'y adjoindre un lien vers LETTROPOLIS